Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit bout de moi
16 février 2006

Côtes de Porc à la Francine

Une petite recette super bonne que m'a apprise la maman de mon Chéri ! Vive Elle !

Ingrédients :

  • 1 côte de porc épaisse mais pas trop grasse avec os par personne,
  • 1/4 de poivrons par personne,
  • 1 belle tomate par personne,
  • 1/2 gousse d'ail hachée par personne,
  • des herbes de provences,
  • un peu d'huile d'olive.

Préparation :

Faire dorer les côtes de porc dans un sauteuse avec l'huile d'olive. Les réserver dans un plat quand elles sont bien dorées.
Pendant ce temps, ébouillanter les tomates pour pouvoir les peler puis enlever les pépins.
Faire revenir l'ail haché dans le jus de cuisson des côtes de porc.
Couper les tomates en dés de 1 cm de côté et les mélanger avec l'ail.
Hacher le poivrons en purée et ajouter au plat.
Bien mélanger, saler et poivrer.
Remettre les côtes de porc dans la sauteuse et couvrir.
Laisse mijoter à feux doux minimum 1/2h, jusqu'à ce que les tomates soient bien fondues. Il faut obtenir une sauce assez épaisse.

Accompagnement :

Ce plat s'accorde très bien avec le riz, le blé, les pâtes, les pommes de terre, les frites et surtout une bonne salade.
A déguster avec un verre de rosé bien frais !

Et je vous assure que tout le monde en redemande ;-)

Publicité
Commentaires
Un petit bout de moi
Publicité
Archives
Publicité