Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit bout de moi
24 février 2006

Ah le vendredi ...

Je vous ai déjà dit que le mercredi est le jour de la semaine que j'aime le moins. Je vous expliquerai certainement pourquoi un autre jour. Aujourd'hui, je voudrais parler du vendredi ...

J'aime bien le vendredi. Moins que le samedi mais plus que le dimanche. Vendredi c'est le jour où je me sens le plus motivé par le travail qui m'attend ... Le dernier coup de collier avant le week-end, jour pendant lequel on termine tout ce qui doit l'être. Ce que j'aime surtout dans le "vendredi professionnel" c'est de me retourner, faire le bilan du travail accompli pendant la semaine et me dire "Chouette ! On a bien avancé !".

J'aime aussi le vendredi pour le côté détendu des gens. C'est le seul jour de la semaine (week-end compris) où on a l'impression que les gens, famille, amis et collègues décompressent vraiment. Le week-end il y a toujours des tas de choses à faire, on court, on s'active .... Vendredi on se laisse couler, on laisse le temps passer tranquillement. On attend le week-end mais on relâche la pression de la semaine qui vient de passer ... Je ne sais pas si c'est une impression que vous partagez ou si c'est typique de l'usine où je travaille mais les gens sont de bonne humeur le vendredi, sont à l'écoute et ça, ça fait du bien !

Publicité
Commentaires
J
non, effectivement, je remarque cela dans mon entreprise aussi! et c'est vrai que j'aime le vendredi aussi! mais le mercredi a son côté sympa, dans le sens où on se dit qu'on s'est levé 3 fois, qu'il n'en reste que deux, et qu'on a fait plus que la moitié de la semaine...
Un petit bout de moi
Publicité
Archives
Publicité