Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit bout de moi
6 juin 2006

Comme une tomate

Me voici rougie d'avoir passé un trop bon week-end !

Dimanche matin, sur un coup de tête, Monsieur Chéri a décidé de nous emmener faire un tour sur la Côte d'Opale.

Partis de Calais, nous sommes passés par le Cap Blanc Nez, magnifique site protégé, aux falaises blanches comme neige. Et par beau temps on voit même les côtes anglaise de Douvres. Ensuite, direction le Cap Gris Nez, pendant du blanc nez mais aux falaises plus rocheuses et passage rapide par Boulogne Sur Mer. Boulogne est remarquable surtuot par sa vieille ville, la port n'étant pas des plus jolis. Si vous souhaitez visiter cette ville et en profiter au maximum, il faut y aller lors des fêtes napoléoniennes. Là ça vaut vraiment le coup !

Ci dessous, dans l'odre : Le Blanc Nez, le Gris Nez, la ville de Boulogne sur Mer (merci Aascalys)

blanc_nez_     gris_nez1     boulogne_vue_generale

Ensuite, direction Le Touquet Paris-Plage. chez nous on dit toujours Le Touquet (comme partout certainement), et j'ai toujours cru que Paris-Plage était une façon un peu ironique de dire que c'est LA plage que fréquentent les parisiens. Et non ! J'ai vraiment halluciné quand j'ai vu le panneau d 'entrée d'agglomération ! Quelle nom prétencieux, vous trouvez pas ? ! Mais là on n'a fait que passer, trop prétencieux, l'ambiance ne m'a vraiment pas plu ! Petit crochet à Stella Plage, sation balnéeaire à la mode il y a quelques années mais qui maintenant a du mal à s'en sortir. nous sommes tombés sur le Championnat de France des Clubs de cerf-volant, apparement comptant pour les séléctions aux Championnat du Monde de cerf volant, savais même pas que ça existait ! N'empêche, c'est vachement impressionnant !

Pour finir, nous avons choisi de nous arrêter à Fort Mahon, qui est à mon avis la plus jolie plage du littoral. Trempette de pieds, dodo sur la plage ... J'ai adoré ! La plage est très très propre, très grande comme beaucoup de plages de chez nous, avec un sable fin fin fin et une eau très propre, un plaisir ! On y retournera cet été, c'est sûr !

fort_mahon_plage_06

Résultat de cette belle journée, de ces quelques heures impromptues en cabriolet ... mes fragiles épaules de blondes et mon visage sont maintenant assortis à mon sac à main rose fushia ! Et ça fait mallllll ! Ben vi, comme la journée a été plus uo moins une surprise, je n'aais aps de crème solaire ! Bonjour les coups de soleil ! Mon parfum actuel : Biafine de Peau Rouge ;). alors Maintenant, forcément, j'aurai toujours un tube de crème solaire dans la voiture !

Publicité
Commentaires
F
Ah ça ! Enfin, pour lui la fête c'était plus ce matin : en partant je l'ai surpris en train de gambader dans les champs à côté de chez moi, un vrai bonheur pour un chat !
Z
Les fêtes Napoléonnienne ?<br /> C'est le chat qui devait être contant ! :)
Un petit bout de moi
Publicité
Archives
Publicité