Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit bout de moi
29 juin 2006

Pâte semi sablée

  • 200 g farine
  • 150 g beurre
  • env 10 cl d'eau

Verser la farine en fontaine dans une terrine.
Couper le beurre en dés de 1 cm de côté et l'amalgamer à la main avec la farine, le mélange doit avoir une consistance sablonneuse.
Ajouter l'eau peu à peu pour avoir une pâte souple. Former une boule et laisser poser 20 - 30 min.
Etaler finement la pâte sur une planche à pâtisserie légèrement farinée puis dans un moule à tarte 36 cm. Enlever le surplus et ganir à votre convenance. Ne pas oublier de percer à la fouchette avant de garnir.

Petits trucs en plus :

  • Cette pâte est idéale pour les tartes salées.
  • Pour ceux qui préfèrent une pâte sucrée, vous pouver ajouter 80 de sucre en poudre ou 70 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé. Il faut ajouter le sucre après avoir aggloméré la farine et le beurre. Vou sobtiendrez alors une vraie pâte sablée, très friable à l'étalement et croustillante après cuisson.
  • Si vous faites une tarte avec de la crème patissière en appareil, n'oubliez pas de cuire votre fond de tarte avant de le garnir

Bon appétit :)

NB : Je devrais faire une pâte ce soir, je vous ajouterai donc certainement les étapes en photo.

Edit : bon finalement dodo sur canapé, pas de tarte ce soir, ce sera pour ce week-end mais les photos seront mises !

Publicité
Commentaires
Un petit bout de moi
Publicité
Archives
Publicité