Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit bout de moi
6 septembre 2006

Blogostionnaire

Petit (!) questionnaire que j'allais piquer à Zel mais que So m'a passé entre temps.

Pseudo : Fleur_de_java en entier, Fleur le plus souvent.
Pourquoi ce pseudo : A cause de la chanson "
Rikita Jolie Fleur de Java" qui m'a bien fait rire mais la version de Georgette Plana que je n'ai pas retrouvée.
Vrai prénom : Delphine
Age terrestre : 25 ans le 29 octobre
Age mental : En pleine pré-adolescence avec régression régulière en maternelle.
Ville : 30 km de Lille
Pays : Pays Bas Espagnols jusqu'au XVIIème, depuis Louis XIV France je crois :p
Profession : Responsable Qualité et Développement
Celle que vous auriez aimé exercer : Je ne sais pas vraiment, celle que j'excerce, je voulais l'exercer mais maintenant ça me plaît moins ... je regrette même parfois de ne pas être plutôt partie dans les langues.

CINEMA

Films favoris : Ceux de Tim Burton principalement.
Navet préféré : "Mais qui a tué Pamela Rose", aussi navet que ce soit, ce film me fait bien rire à chaque fois.
Acteur ou actrice avec qui vous aimeriez bien avoir une petite aventure : Orlando Blum ... mmm

Acteur ou actrice à qui vous aimeriez bien tarter la gueule : Paris Hilton, sisi elle a tenté d'être actrice, là dedans
Si vous deviez réaliser un film, comment serait-il : Incompréhensible tellement c'est pas clair dans ma tête parfois !

MUSIQUE

Genres de musique : Rock, pop, jazz entre autres. Suis assez bon public en fait.
Groupes / Chanteurs favoris : M, U2 ...
Radios favorites : Le matin, RTL pour ma dose d'infos, dans la journée quand je peux et le soir plutôt
ROC FM (radio locale nordiste)
Instrument de musique pratiqué : aucun, même si j'adorerais savoir jouer du piano et de la guitare. Autrement quand j'aurais mon permis, je jouerai de la voix en chorale.
Album à utiliser pour séduire une personne du sexe opposé : Lisa Ekdahl Sings Salvador Poe
Album à utiliser pour séduire une personne du même sexe : Jamiroquai Travelling Without Moving
Album à refiler à votre pire ennemi : Le nouveau single de la Star'Ac quand il sera sorti.
Meilleur album figurant dans votre discothèque : Le Double Live à l'Olympia de M Le Tour de M
Pire album figurant dans votre discothèque : Les Spices Girls, ammené par Monsieur Chéri dans le pot commun.
Album sur lequel vous auriez aimé jouer : Diana Krall Live in Paris
Chanteur/euse avec lequel vous aimeriez avoir une petite aventure : Bono quand il était jeune
Chanteur/euse à qui vous aimeriez tarter la gueule : Raphaël !!! Ce serait même d'une jouissance extrême !

LITTERATURE

Roman fantastique favori : Ca de Stephen King, si ça rentre dans la catégorie et même si ça n'y rentre pas !
Roman classique favori : Le Parfum de Suskind et L'arrache Coeur de Boris Vian.
Ecrivains favoris : Pas vraiments d'écrivains favoris. Même si en ce moment, je dévore les romans de Marc Levi mais avant j'ai dévoré Agatha Christie, Maurice Leblanc, Stephen King, Zola, Balzac, Flaubert, Dumas, Régine Desforges, Robert Merle ... entre (beaucoup d') autres.

CULTURE

JDR favori : Heu ... pas du tout mon truc !
BD favorite : Je n'ai pas une culture BD immense. Mais celle que je préfère c'est Astérix Légionnaire.

Personnage fictif à qui vous aimeriez ressembler : Oh lala, y'en a tellement ... au hasard ... La Reine Margot telle qu'elle apparaît dans le roman de Dumas du même nom.
Personnage fictif avec qui vous aimeriez bien avoir une petite aventure : Aragorn du Seigneur des Anneaux.
Matière scolaire favorite : Bio, Physique - Chimie, Histoire, Lettres.
Matière scolaire où vous étiez la plus nulle : EPS, sans hésitation ... j'ai encore le "Tu vas lever ton cul grosse vache" de ma prof de 4ème dans les oreilles ... de quoi vous dégoûter à vie !
Arts pratiqués : Aucun, même s'il m'arrive d'écrire, je ne pense pas que ce soit très artistique. Même chose quand je chante.
Sculpteur favori : Heu ... au pif et dans l'originalité, Rodin.

LOOK

Genre de fringues habituellement portées : assez varié, selon la journée en fait. Pour bosser, jean / pantalon de ville, chemisier ou top classique ou quand il fait chaud un truc sans manches, pull en coton ou gilet de laine selon le temps et baskets (obligée pour entrer dans l'usine ... autrement le plus souvent chussures à talon que je troque contre les baskets en arrivant!). Le week-end j'essaie au maximum de mettre une jupe et mes chaussures à talons !!
Couleur favorite : Rose.
Motif favori : Pas vraiment de motifs favoris. C'est surtout une question de couleurs. Même si j'ai pas mal de choses rayées.
Votre genre de déco préféré : très classique, voire rustique. En même temps, dans une fermettre flamande qui a pratiquement 200 ans, j'ai du mal à imaginer autre chose. Mais aussi j'adore ces vieux meubles qu'on trouve chez l'antiquaire, dans les dépôts-vente ou les brocantes, qui ont une histoire, une âme, qui ont vécu et survécu ... Notre dernière trouvaille : une jardinière bretonne du XIXème, en chêne, toute sculptée ... Plus qu'à y mettre un bac en zinc et des plantes, super important les plantes dans mon intérieur !


Par contre, le carrelage et le papier peint que les anciens proprio avaient mis dans cette pièce, je deteste.

VIE PRATIQUE

Sport pratiqué : Un peu de marche du métro au boulot et dans l'usine.
Boisson préférée : Jus de pêche et thé vert en ce moment. Et Champagne !! (Mais par n'importe lequel ! Le
Mumm Rosé !!!! mmmmmmmmm)
Objet préféré : pas vraiment d'objets préférés ... quoi que mon sac à main Longchamps rose fushia cadeau de Monsieur Chéri, j'aurais du mal à m'en passer !
Plat favori : Les carbonnades flamande de Belle Maman
Pays où vous voudriez vivre : Les Etats Unis
Pays que vous détestez le plus : La Belgique Flamande frontalière de la France.
Animal domestique : Napoléon The Chat !
Moyen de locomotion le plus utilisé : les pieds pour le moment avec aussi la voiture de Belle Maman et celle de Monsieur Chéri et le métro et le bus.
La première chose que je fais le matin : Me retourner, regarder l'heure et me dire : "Allez, encore 15 min et je me lève !".
A quoi ressemble votre fond d'écran : Au boulot : Les Calanques vues par
Maliki et à la maison : la fusée de Tintin qui s'éloigne de la Terre.

PERSONNALITE

5 mots pour décrire votre personnalité : souriante, têtue, curieuse, gamine, chiante
Phobie : les insectes, surtout les volants !
Névrose : quand je range quelque chose à un endroit, il faut absolument le remettre au même endroit. J'ai aussi ma manière de ranger le lave vaisselle par exemple et quand Monsieur Chéri le rempli, je repasse derrière lui sans rien dire pour organiser la vaiselle à ma manière avant de le mettre en route. Une place pour chaque chose.
Obsession : Mes cheveux ... j'ai toujours eu horreur de les voir crépus. Du coup, je fais tout pour qu'ils ne le soient pas et quand par malheur ça arrive j'en suis presque à les relaver et resécher pour faire disparaître la crépure ...
Mot favori : excellent, 'tin, 'naise
Insulte favorite : connard ... ça ne fait pas longtemps que j'ose prononcer des insultes, un traumatisme de mon enfance.
La pire chose qu'on puisse vous dire : Monsieur Chéri a eu un accident ...
Ce que vous ne pourriez partager avec personne : Monsieur Chéri
Le plus gros malentendu vous concernant : Je suis bien plus timide que je ne le montre, j'ai pris beaucoup sur moi pour surmonter ma timidité mais elle ressort face à certaines personnes.
Portrait physique/moral de l'homme de vos rêves : Monsieur Chéri pour le côté moral, Orlando Blum pour le côté physique :p
Portrait physique/moral de l'homme de vos pires cauchemars : Le mari de
Dolorès Claiborne (cf Stephen King, roman du même nom)
La pire connerie que vous ayez faite : céder à la pression que quelqu'un a exercé sur moi il y a quelques années ... trop personnel pour développer ici.
La partie de votre corps que vous trouvez sublime :  mes yeux et ma poitrine.
La question que vous détestez que l'on vous pose : "T'es toute pâle aujourd'hui, t'es malade ?" ... si les gens pouvaient comprendre que les blondes ont la peau très claire en hiver !
Votre rêve ou cauchemar récurrent : Je cours dans un champs de blé et tout à coup le sol se dérobe, je tombe, je tombe, je tombe et je me réveille en sursaut.
Croyez vous en quelque chose : oui ... voir chez Pati,
ici.
En quoi aimeriez vous être réincarné : un liseron ... mauvaise herbe tellement belle !

PASSAGE DE RELAI

Pas mal de monde qui passe ici l'a déjà eu alors je passe le relai à :
-
Leseboùqu'ilsoit
- Gustiniano
- Cuikin'enveut

Publicité
Commentaires
A
c'est marrant mais j'ai meme la version originale de 1926 de Robert Jysor
A
j'ai maintenant une version de RIKITA en breton<br /> interessée ??
A
je possede une version MP3 de RIKITA et une version FLV de Georgette Plana je peux meme le convertir en AVI etc... <br /> <br /> <br /> laquelle tu veux ???<br /> PS : ecris moi dans ma boite je ne peux rien envoyer par ce bais
S
Tu devrais essayer le champagne rosé de chez Veuve Clicquot (c'est ici : http://www.veuve-clicquot.com/home/fr/fr/la_collection/veuve_clicquot_rose) Vraiment super, je l'ai apporté a une soirée, je suis pas la seule fille a avoir adoré !<br /> <br /> A bientot :)
F
Pas de problème mon grand (si je puis me permettre !) ... décidément, tu es très très timide :p
Un petit bout de moi
Publicité
Archives
Publicité