Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit bout de moi
26 octobre 2006

Avancée des travaux

Voilà les gens, plus ou moin sous l'impulsion de So, je me suis lancée et relancée dans des travaux de fils. Deux pour être exacte.

Le premier est une écharpe en "crochet digital". En gros, je fais du crochet avec mes doigts. J'ai acheté, en suivant, mais pas trop, les conseils de mon mercier, trois pelotes de laine crème, chaude et douce. M. le Mercier me disait que ce ne serait pas assez. Je ne l'ai pas cru ! Du coup me voici coincé à 1m20, moi qui voulait au moins 1m60 pour bien faire le tour de mon cou et avoir les deux bouts de l'écharpe qui volettent délicatement autours de moi.

Quelques images de mon avancée :

  1. L'écharpe tout entière
  2. Le début
  3. Le milieu
  4. La fin

Cette écharpe n'est donc pas encore finie. Il me manque encore une pelote pour la longueur et une pour le tour de finition. Je me demande même si je ne vais pas lui mettre des franges, pasque j'aime bien les écharpes à franges !

Et le deuxième travail est en fait la reprise d'un ouvrage que j'avais commencé il y a 5 ans : un petit tableau en point de croix. J'avais arrêté tout simplement parce que je ne le retrouvais plus. Et la dernière fois que je suis allée chez ma mère, elle l'a ressorti d'un tiroir et je me suis dit qu'il fallait quand même que je le termine. Du coup, je m'y suis remise, et c'est avec un très grand plasir que j'avance. Quelques images de mon état d'avancement :

  1. Le résultat final que je devrais obtenir

  2. Ce que j'ai déjà fait

Bon, bien sûr, c'est un de mes premiers ouvrages au point de croix complet et j'ai fait quelques erreurs mais je m'en moque, je l'aime comme il est. Je me demande si je ne vais pas en faire un petit dessus de coussin pour mon salon, sur le canapé crème, ça devrait donner quelque chose de sympa !

Voilà les gens, juste une petite incursion dans mes loisirs. Et j'essaierai de vous tenir au courant de l'Avancée des Travaux.

Publicité
Commentaires
F
Oui, la toile est teintée et c'est parfaitement normal. Non je n'écrirai pas à MB (comment contourner la difficulté :p)<br /> Et pour l'écharpe elle commence à devenir d'actualité. Reste plus qu'à trouver le moyen d'aller chercher les pelotes manquantes !
S
Dis, y a un truc, là...<br /> La toile est teintée?<br /> Et tu vas écrire Marjolaine Bastein (enfin, sans les fautes) ou autre chose? Ou rien?<br /> Et l'écharpe, je l'adore! Vivement qu'elle soit finie, enfin, je sais pas vous, mais nous on n'était pas loin des 30° aujourd'hui... Alors, c'est pas encore trop de saison!
Un petit bout de moi
Publicité
Archives
Publicité