Un peu de tout, de tout un peu mais surtout trois fois rien, juste ce qui peut me passer par la tête

dimanche 29 octobre 2006

Un petit bilan ...

... de mes 25 premières années, où du moins un point rapide de ce qui a pu me marquer dans ma vie et dans cette journée anniversaire.

Aujourd'hui jai eu 25 ans et pour moi ça peut se résumer (mais très rapidement alors !) ainsi :

Pour commencer, la vie :

  • Je suis née le jour de la mort d'un homme célèbre (George Brassens pour ce qui se poseraient la question) et toute ma vie j'ai entendu des commémorations de la mort le jour où on célèbre ma venue au monde.
  • Je suis déjà morte une fois, le jour de ma naissance. Je me suis noyée une fois, le jour de ma naissance. Et on me demande maintenant pourquoi je suis incapable de tenir en apnée ? :p
  • J'ai eu droit à 3,5 ans de vie de fille unique et le jour de l'arrivée de mon frère dans le foyer a été la succéssion d'une grande joie (Oaiiiis ! Un petit frère !) et d'une grande déception (Mince, Maman n'aura plus tout son temps pour moi !)
  • J'ai adoré l'école, depuis la maternelle jusque la fin de mes études. Non pas parce que j'avais des copains (j'en ai déjà parlé) mais plutôt parce que je pouvais assouvir ma soif de compréhension, combler ma curiosité de tout.
  • J'ai eu le temps d'oublier comment fonctionne une vraie famille avant de rencontrer celle de Monsieur Chéri. Maintenant, je sais, j'apprécie et j'y tiens énormément ... mais surtout j'ai compris que ce n'est pas le lien du sang qui forme la famille mais l'affection et le respect mutuel entre chaque membre.

Et ma journée anniversaire :

  • Cette journée a commencé hier soir, quand des amis sont venus manger à la maison. J'ai passé mon après-midi à cuisiner et faire le ménage. Et la soirée à manger, boire et jouer les parfaites maîtresses de maison. Et j'adore ça ! J'adore encore plus quand les convives sont enchantés du repas ! Et quand en plus ils m'offrent des cadeaux ! :p
  • Ce matin je me suis fait engueulé même pas réveillée : je me rendais aux toilettes au radard. J'ai croisé Monsieur Chéri dans la cuisine et il m'a grondé. J'ai pas compris pourquoi. J'ai appris ensuite qu'il était en train d'emballer mon cadeau. Forcément, pas marrant pour lui de me voir surgir à ce moment là.
  • Mon frère m'a envoyé un message d'aniversaire et ma mère m'a appelée avant midi en me disant qu'elle n'avait pas encore mon cadeau parce qu'elle ne savait pas ce que j'aimais. Je crois qu'elle n'a pas encore compris que ce qui me fait plaisir ce n'est pas son cadeau, même si j'apprécie mais plus qu'elle ait pensé à cette date et qu'elle me l'ait souhaité, même si ...
  • Ma belle famille est venue manger à la maison et c'est un des meilleurs repas d'anniversaire que j'ai eu, même si c'est moi qui ai tout préparé. Ce repas était génial de part la sincérité qui se dégageait des souhaits mais aussi de l'appréciation de chacun sur le repas que j'avais préparé. Et en plus j'ai été gâtée !
  • Mon chef m'a souhaité mon anniversaire par sms, sympa non ?
  • Bilan des cadeaux, parce que ça fait plaisir même si ce n'est pas ça qui fait un bon anniversaire (à mon avis) :
       - l'album de Ayo, Joyfull, que du bonheur, tout doux, tout sympa. Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment l'écouter mais ça a été notre musique de fond pour la soirée de samedi.
       - Un énorme bouquet de roses,
       - Un super gilet tout doux,
       - Un parfum qui sent tout bon,
       - Une écharpe que belle maman a tricoté de ses propres mains,
       - Un super appareil magique à faire disparaître les poils, essai prévu demain. Apparement ce n'est pas à effet immédiat ni définitif mais si je peux être rapidement débarassée de la corvée de rasage et me contenter d'un collage de patch de temps en temps, ça me va bien ! Bon, comme je n'ai pas d'épilateur électrique je vais devoir tout me taper à la pince à épiler ensuite (faut avoir lu le doc en lien pour comprendre, hein !) ou m'acheter de la cire mais bon, on verra bien ce que ça donne !
      - Et d'autres choses à venir à ce qu'il paraît !

Et pour finir avoir 25 ans pour moi constitue un cap, bien plus que 18 ou 20 ans. Tout simplement pour deux bonnes raisons :

  • C'est la dernière année qu'on me comptera dans les jeunes de 18 à 25 ans. Tout un symbole donc !
  • Je me sens "adulte", et ça fait bizarre. Je n'ai pas de mots pour expliquer ça. Pas que d'avoir 25 ans signifie pour moi être adulte mais je crois qu'avant ces derniers jours je n'avais pas vraiment réalisé que je suis vraiment entrée dans ce qu'on appelle "l'âge adulte". Par exemple, maintenant la plupart des stars idolâtrées par les jeunes sont plus jeunes que moi, les gamins me disent madame ...

Mais tout ça c'est dans la tête, et ce n'est pas une date qui va me changer, j'ai eu trop de mal à arriver là où j'en suis avec moi même. J'ai encore du travail mais bien moins qu'il y a quelques années je pense.

- Pensée du jour - Avis sensés [7] - Permalien [#]

Avis insensés

    Roh ben zut!
    Je savais pas que c'était ton anniversaire, et je passe trop tard pour te le souhaiter le jour J.
    En même temps, suis méga nulle avec les dates... Donc, le jour J + 2 heures, c'est pas si mal pour moi! :-s
    Te fais une méga bise du sud ouskilafé super chaud aujourd'hui.

    Divagué par Fillalavanille, lundi 30 octobre 2006 à 01:58
  • Bise reçue, merci

    Divagué par Fleur, lundi 30 octobre 2006 à 12:24
  • 25 piges > RMI.

    wouhou /o/
    Sinon bah la vie continue en roulant trés vite (ça file à une vitesse passé 20 ans)

    Divagué par leseb, lundi 30 octobre 2006 à 14:38
  • Puis bon anniv' pardon.

    spèce de vieille =p

    Divagué par leseb, lundi 30 octobre 2006 à 14:39
  • Oh ! Joyeux Anniversaire Fleur !

    Divagué par ZEL, lundi 30 octobre 2006 à 14:52
  • Bon Anniversaire Fleur_de_Java !
    tout plein de bonheur à toi et à MC !!

    Divagué par Renardeau®, lundi 30 octobre 2006 à 15:02
  • Leseb => RMI ?? Autrement merci
    Zel, Renardeau => Merci, vous aussi :p

    Divagué par Fleur, lundi 30 octobre 2006 à 15:27

Emettre un avis plus ou moins sensé