Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit bout de moi
13 juin 2006

Vocabulaire

En me promenant tout doucettement chez Zel, je suis tombée sur son profil et dans son profil, je suis tombée sur un mot que je ne connaissais pas ! Plutôt que de rester dans mon ignorance, j'ai recherché avec l'aide de notre ami Gogole le sens de ce mot ...

Voici :

Le procrastinateur

Aujourd'hui peut-être ... ou alors demain ou pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire ... après-demain.

Procrastination : Tendance à différer, à remettre au lendemain une décision ou l’exécution de quelque chose.

Habitué à réussir sans effort, souvent perfectionniste, le procrastinateur perd confiance dès qu'il fait face à une difficulté inattendue. En remettant à plus tard, en ne faisant rien ou faisant des choses sans conséquence, il justifie à l'avance un éventuel échec par le manque de temps nécessaire à la perfection.

Les causes en sont multiples : peur de l'échec ou de la réussite, peur de la solitude ou de l'isolement, peur d'être envahi, mais aussi parfois la paresse, jouer à se faire peur ...

Les remèdes : restauration de la confiance en soi et motivation.

Tendance à différer, à remettre au lendemain ... habitué à réussir sans efforts ... c'est marrant, je me retrouve pas mal dans cette définition ! Le pire c'est qu'en en étant consciente, je n'arrive pas pour autant à surpasser cette tendance à la "recherche de la perfection sans effort".

C'est grave docteur ?

La définition vient d'ici

Publicité
Commentaires
P
je confirme la pub ! disparue hier soir mais de retour ce matin, la coquine !! je la pense liée à ton compteur... vérifie sur le site, ils doivent en parler, normalement .
F
Je ne l'ai pas moi cette page de pub ! Bizarre ... même pas de pop up bloqué !<br /> <br /> Quand à noter les tâches sur une liste, je le fais mais ensuite il faut s'astreindre à la suivre ... comme tu dis, c'est dur !
Z
Oui, j'ai aussi une page de pub quand je vais sur ton blog.<br /> <br /> Ouais, la définition de procrastination, c'est exactement ça. :)<br /> Y'a une astuce pour vaincre, c'est de noter ce qu'on doit faire, faire une liste, être organisé etc. Mais c'est dur... :S
F
Quelle page de pub ?? Hein ?, Moi pas comprendre !!!
P
aucun rapport, mais.... c'est nouveau, la page de pub qui s'ouvre quand on arrive chez toi ? :)
Un petit bout de moi
Publicité
Archives
Publicité